• +41 (44) 251 19 10
  • Plan d’accès

    PARKING

    Dans notre parking “Rämibühl”, Zürichbergstrasse 10, nos clients disposent de 5 places de parking (CHF 20.- par nuit). Les tickets pour ces places sont disponibles lors du check-in. Pour les clients du restaurant, nous vous demanderons de régler le montant des frais de stationnement directement au parking “Rämibühl”.

     

    Arrivée

    Depuis la gare central, prendre le tram No.6 direction “Zoo” jusqu’à l’arrêt “Platte”

    Depuis l’aéroport, prendre le train jusque la gare centrale de Zürich et ensuite prendre le tram No.6 jusqu’à l’arrêt “Platte” ou prendre le tram No.10 jusqu’à l’arrêt “ETH/Universitätsspital” et ensuite marcher 10min jusqu’à l’hôtel, Plattenstrasse 26.

     

    Les environs

    L’hôtel design Plattenhof se situe dans une rue calme du quartier de l’université de Zürich, au cœur de la ville. Les sites et institutions suivants se situent à proximité immédiate :

    • Bibliothèque-Calatrava,  dans l’institut de droit (2min)
      Imaginée et dessinée par l’architecte renommé Santiago Calatrava, sa construction s’est terminée en 2004 dans la cour de l’institut des mathématiques.
    • Théâtre de Zürich (10 min, 1 arrêt de tram)
      Le plus grand théâtre du pays, et élu “Théâtre de l’année” en 2002 et 2003.
    • Théâtre Neumarkt (10min)
      Groupe de théâtre axé sur l’expérimentation et le risque. Un symbole dans le monde du théâtre. Offre spéciale “Hôtel et théâtre” disponible au No. Tel. +41 (44) 251 19 10
    • Musée des arts de Zürich (10 min, 1 arrêt de tram)
      L’une des collections d’art les plus importantes de Suisse: la plus grande collection des œuvres d’Alberto Giacometti,  de gracieuses peintures des Pays-Bas et du baroque italien. On y retrouve les moments forts de la peinture suisse des 19 et 20e Siècle (Füssli, Hodler), mais aussi la plus grande collection des peintures de Munch (Norvège), d’importantes peintures de Picasso, et de l’expressionnisme, par Monet et Chagall.
    • Opéra de Zurich (15 min, 2 arrêts de tram). Avec chaque année environ 15 nouvelles productions d’opéras et de ballets, 25 reproductions d’opéras et ballets déjà joués antérieurement,  un cycle varié de récitals et de concerts se crée à l’  opéra de Zürich, notamment par de prestigieuses maisons d’opéra du monde entier.
    • Zurich et Bellevue (15min, 2 arrêts de tram). Point de vue magnifique sur le lac et les montagnes à l’horizon, c’est l’endroit où la rivière Limmat devient le lac de Zurich. Coin idyllique au bord du lac, c’est l’endroit idéal pour se balader. En été, profitez du “tout Zurich» par l’atmosphère méditerranéenne qui règne dans et autour de l’eau, en particulier dans les nombreux endroits de baignade publics.
    • Le Zoo (Ligne de tram No.6). Le Zoo de Zurich, avec environ 2000 animaux et plus de 260 espèces, est le plus grand zoo de Suisse. L’attraction far est la visite de la salle Masoala, une expérience inoubliable avec les animaux et les plantes exotiques.
    • Musée d’histoire (tram 4). La plus grande collection d’histoire sur la culture suisse.